Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 février 2015

Pizza aux figues et Reblochon



Pour changer des traditionnelles pizzas, voici ma pizza à la roquette, Reblochon, jambon cru et figues !
Parsemée de noisettes grillées et de quelques gouttes de balsamique, c'est divin :-p

Avec cette recette, je participe au concours de O Délices :-)
Si vous voulez participer, voici le lien : http://www.odelices.com/concours/recettes-au-fromage/






Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza toute prête
  • quelques poignées de roquette
  • 1 poignée de noisettes
  • 1/2 Reblochon
  • 3 figues
  • 2 ou 3 tranches de jambon cru
  • du vinaigre balsamique
  • du poivre noir

Préparation :

  • Rincez la roquette et égouttez-la.
  • Faites griller les noisettes dans une poêle sans matière grasse pendant 5 minutes. Laissez refroidir un peu et frottez les noisettes dans vos mains pour enlever un maximum de peau. Concassez les noisettes avec un pilon.
  • Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Piquez-la avec une fourchette et badigeonnez-la avec un peu d'huile d'olive.
  • Recouvrez le fond avec quelques feuilles de roquette et disposez ensuite des tranches de Reblochon.
  • Ajoutez quelques morceaux de jambon cru et les figues coupées en tranches.
  • Faites cuire la pizza pendant +/- 15 minutes à 200°C. 
  • Servez aussitôt en parsemant de noisettes grillées et de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Poivrez.
  • Accompagnez avec le reste de la roquette et une petite vinaigrette à vos goûts.



2 commentaires: