Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 décembre 2014

Chili con chocolate !


Ah ben oui, le chocolat ça se met aussi dans le chili :-)
Et c'est délicieux !
A essayer tout de suite ;-)




Ingrédients (4 personnes):


  • 600 à 800 gr de haché de boeuf
  • 1 oignon
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • des lardons fumés
  • 1 à 2 boîtes de haricots rouges
  • 2 petites boîtes de maïs
  • 3 à 4 boîtes de tomates pelées en cubes
  • 1 berlingot de coulis de tomates
  • épices pour chili
  • sel, poivre, paprika
  • 2 cubes de bouillon de boeuf
  • huile d'olive
  • wraps ou tacos/tortillas
  • 2 morceaux de chocolat Côte d'Or culinaire (ou autre chocolat noir)
  • Cheddar, gruyère râpé, morceaux d'oignons rouges,...et tout ce que vous avez envie de mettre dessus 

Préparation :



  • Faire revenir les lardons, les oignons et l'ail hachés dans l'huile d'olive quelques minutes.
  • Ajoutez le haché de boeuf en l'écrasant avec une fourchette pour éviter les gros morceaux.
  • Quand il est cuit, ajoutez les tomates en cubes, les épices, le paprika, le sel et le poivre selon votre goût. (Attention aux épices pour chili, ajoutez-en un peu à la fois au cours du mijotage et goûtez de temps en temps !)
  • Ajoutez aussi les cubes de bouillon de boeuf.
  • Laissez mijoter au moins 2 heures.
  • Si le chili n'est pas assez liquide, ajoutez du coulis de tomates.
  • En fin de cuisson, ajoutez les haricots rouges et le maïs rincés et égouttés.
  • Terminez en ajoutant les 2 morceaux de chocolat noir, mélangez et servez sur les tacos. Vous pouvez aussi saupoudrer du chocolat râpé sur le tout et accompagnez de riz.

  • 1 commentaire: