Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 octobre 2014

Gambas à l'ail, citron et Pastis



J'ai tout de suite craqué pour cette entrée découverte dans le magazine "Week-end" hors série automne :-)
Dans la recette originale, il y a du cerfeuil mais je n'en avais pas et puis je n'aime pas trop ça...
Recette rapide et à faire et refaire !




Ingrédients (2 personnes):

  • 16 gambas décortiquées
  • 2 gousses d'ail
  • le jus d'1 citron
  • 3 à 4 brins de persil
  • 2 cl de Pastis
  • 15 cl de fond de poisson
  • 3 c. à soupe de beurre
  • sel et poivre

Préparation :


  • Pelez l'ail et émincez-le.
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Faites fondre 2 c. à soupe de beurre dans une poêle, ajoutez l'ail et laissez-le confire 2 ou 3 minutes sur feu doux.
  • Déglacer avec le fond de poisson et le pastis. Laissez réduire, ajoutez le jus de citron et les 3/4 du persil ciselé. Salez et poivrez. Laissez sur feu doux, le temps de préparer les gambas.
  • Rincez et épongez les gambas et poêlez-les avec le reste du beurre (1 c. à soupe), 2 à 3 minutes en les retournant à mi-cuisson. Salez et poivrez
  • Disposez les gambas sur une assiette et nappez-les de sauce. Parsemez avec le reste du persil.
  • Servez aussitôt avec un morceau de pain ou de baguette.
Bon app ! :-)



7 commentaires:

  1. Humm! J'imagine bien avec quoi servir ces délicieuses gambas!

    RépondreSupprimer
  2. Une question pour commencer ; un compliment pour terminer.

    Dans votre recette, vous ne flambez pas le pastis. Distraction ou choix délibéré ?

    Je viens de prendre un grand plaisir en parcourant plusieurs chapitres de votre blog. Plaisir d'imaginer le résultat des recettes, bien sûr ; mais aussi plaisir de les lire de manière fluide, sans être arrêté par des énormités dans l'orthographe ou la grammaire, pourtant généralement signalées par les correcteurs intégrés aux traitements de texte. Vous, vous respectez à la fois la langue et les yeux de vos lecteurs ; j'apprécie et je reviendrai souvent vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-)
      Merci beaucoup pour le compliment ! Cela me fait très plaisir :-)
      J'ai aussi en horreur de voir des fautes de français... le correcteur ne voit pas toutes les fautes en plus ... je me relis 2 ou 3 fois avant de publier et encore après... de temps en temps je repère encore 1 faute ;-) Et pour répondre à votre question : c'est un choix délibéré de ne pas flamber le pastis ;-) Et puis j'ai peur de mettre le feu à la maison ! :-)

      Supprimer
  3. Je vais essayer votre recette qui me met l'eau à la bouche. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Je les fait pour Paques comme entrée avant le jambon pascal.

    RépondreSupprimer