Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 avril 2014

Minestrone printanier aux légumes croquants et pesto



Un délice plein de vitamines et de couleur pour nous rebooster le corps et l'esprit !
J'ai vu plusieurs recettes différentes dans certains magazines, je les ai "mixées" pour en faire ma version avec les légumes que j'aime :-)
Cela demande un peu de préparation car chaque légume doit être cuit séparément, juste quelques minutes pour préserver les vitamines et les couleurs... mais cela en vaut la peine !



Ingrédients (4 personnes):

  • 150 gr de haricots verts
  • 150 gr de petits pois (surgelés pour moi)
  • une dizaine de radis
  • une dizaine de petites asperges vertes
  • 4 ou 5 jeunes carottes
  • 1 gros oignon
  • 100 gr de spaghettis
  • 1 litre de bouillon de légumes (eau + cube)
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 50 gr de parmesan (+ pour la déco)
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  • Pour le pesto, soit vous l'achetez tout fait ou alors vous faites un pesto "express" en mixant les feuilles de basilic avec la gousse d'ail, le parmesan et 2 c. à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
  • Commencez par nettoyer tous les légumes (sauf l'oignon) pour ensuite les couper en morceaux, pas trop petits...
  • Faites-les cuire séparément dans de l'eau bouillante salée, pendant 5 minutes (al dente), pas plus, pour préservez leur croquant et passez-les sous l'eau froide pour préserver leurs couleurs.
  • Épluchez et émincez l'oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  • Versez le bouillon de légumes sur les oignons. Portez à ébullition.
  • Cassez les spaghettis en tronçons de 2 cm et faites-les cuire dans le bouillon.
  • Ajoutez tous les autres légumes et assaisonnez.
  • Servez immédiatement en ajoutant un peu de pesto et quelques pétales de parmesan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire