Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 février 2014

Petites tablettes de chocolat de Hugo "le futur chocolatier" !



Premier atelier chocolat pour mon fils de 10 ans ! Il en est devenu fou amoureux (du chocolat) depuis qu'il a eu quelques heures de cours à l'école (dégustation à l'appui) sur la cabosse et ses fèves ! 
Je ne pouvais rater l'occasion de lui proposer de réaliser lui-même ses petites tablettes :-)
Nous n'avons malheureusement pas su aller au salon du chocolat ce dimanche 9 février à Bruxelles...
Donc première leçon pour lui.... et d'autres vont suivre (je l'espère) :-)


Ingrédients (12 tablettes de chaque):

  • 100 gr de chocolat blanc
  • 100 gr de chocolat au lait
  • 2 moules mini-tablette

Préparation :
  • Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
  • A l'aide d'une cuillère, remplissez les moules.
  • Tapotez le moule sur le plan travail pour faire remonter les bulles d'air.
  • Avec une lame, passez sur la surface pour racler et enlever le surplus de chocolat.
  • Placez au frigo pour 1/2 heure.
  • Démoulez délicatement.
  • Faites de même avec le chocolat au lait.

Bonne dégustation, petits et grands gourmands :-)




3 commentaires:

  1. Bravo à ton petit Chef ! Je vous mets le lien vers mon blog Méthode tempérage du chocolat ! http://maite51.over-blog.com/article-temperage-du-chocolat-93314603.html
    Je fais des tablettes colorées et aromatisées et je les conserve au frigo dans une boite hermétique pour des décors de desserts (si le chocolat a été bien tempéré, il se conserve mieux et sans blanchir) Je mets votre lien sur mon FB A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté ! :-)
      Mais je n'ai aucun problème avec mon procédé et le chocolat se conserve très bien, ne blanchit pas ... je le met simplement sur une assiette (non couverte) au frigo :-)
      A bientôt :-)

      Supprimer
    2. Par contre je ne trouve pas ta page FB ;-)

      Supprimer