Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 juin 2013

Tortilla chorizo, maïs, tomates.... et sauce cheddar


Moi qui ne suis pas trop "oeuf ", je n'ai pas été déçue par ma tortilla et sa petite sauce d'accompagnement !
Je dirais même que j'en referais une bientôt ! C'est pas compliqué à faire, ça va vite, en fait je pensais que ce serait "sec", mais non... juste parfaite !
Pour ce qui est des ingrédients, prenez ce que vous avez dans le frigo, tout est bienvenu dans une tortilla !
A servir en plat principal ou en entrée et pourquoi pas en cubes lors d'un apéro ?


Ingrédients (2 personnes):

  • 10 oeufs
  • 10 cl de lait + 40 cl pour la sauce
  • 10 cl de crème fraîche
  • 100 gr de jambon cuit en dés
  • quelques tranches de Chorizo coupées en dés
  • 1 tomate coupée en rondelle
  • 200 gr de chester coupé en cubes (une partie pour la tortilla et une autre pour la sauce)
  • un peu de persil ciselé
  • 1 petite boîte de maïs égoutté
  • 1 c. à soupe de beurre
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  • Rincez la tomate et coupez-la en tranches. Passez le persil sous l'eau et ciselez-le.
  • Coupez le chester et le chorizo en dés.
  • Rincez le maïs et laissez égoutter.
  • Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez 10 cl de lait et 10 cl de crème fraîche ainsi que le persil. Salez et poivrez. Mélangez bien.
  • Dans une grande poêle, faites fondre un peu de beurre et versez les oeufs. Laissez cuire à feu vif.
  • Après quelques minutes, ajoutez le jambon, le chorizo, la tomate, le chester et le maïs.


  • Quand la tortilla est presque cuite, retournez-la à l'aide d'une assiette et faites encore cuire un peu l'autre face.
  • Pour la sauce, faites chauffer 40 cl de lait dans un poêlon et ajoutez le restant de chester. Laissez le fondre jusqu'à ce que la sauce devienne crémeuse.
  • Servez immédiatement ! Et bon appétit ! :-)

1 commentaire: