Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 mai 2013

Scampis à la diablotine et piment d'Espelette



Voici une recette que ma maman m'a transmise et cela va de soi : un délice !
Pas trop relevé pour bien conserver le goût des scampis et des autres ingrédients, car avoir la bouche en feu et ne rien goûter, c'est pas pour moi !


Ingrédients (4 personnes):
  • 24 scampis
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c. à soupe de paprika
  • 1/2 c. à soupe de curry
  • 1/2 c. à soupe de piment d'Espelette
  • 400 gr de tomates pelées en cubes
  • 10 cl de crème fraîche
  • sel et poivre du moulin

Préparation :
  • Décortiquez les scampis.
  • Pelez et hachez finement les échalotes et l'ail.
  • Faites-les revenir pendant 5 minutes à feu moyen dans l'huile d'olive.
  • Ajoutez ensuite les scampis et saupoudrez avec les 3 épices. Mélangez.
  • Ajoutez les tomates et enfin la crème fraîche.
  • Mélangez et laissez réduire en une sauce épaisse.
  • Répartissez dans des plats allant au four, salez et poivrez.
  • Vous pouvez éventuellement, parsemez de fromage râpé.
  • Passez les plats sous le grill quelques minutes et servez aussitôt avec de la ciabatta.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire