Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 août 2018

Pâtes "rigatoni" sauce aux tomates, aubergines et courgettes...


Une délicieuse sauce aux légumes fondants et de saison à déguster sur des pâtes, du riz ou telle quelle en accompagnement de grillades par exemple... à vous de voir :-)
J'ai utilisé des tomates en boîte (de bonne marque) mais avec des tomates fraîches ce sera encore meilleur ! 




Ingrédients (4 personnes) :

  • 500 gr de rigatoni ou autres pâtes courtes
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 800 gr de tomates en dés
  • quelques olives noires
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • basilic séché 
  • copeaux de parmesan
  • quelques feuilles de basilic

Préparation :

  • Rincez l'aubergine et la courgette et coupez-les en gros dés.
  • Pelez et émincez l'oignon et les gousses d'ail.
  • Faites chauffer une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, ajoutez l'oignon et l'ail émincés ainsi que les dés d'aubergine et de courgette et saisissez-les 5 minutes à feu vif.
  • Continuez la cuisson 5 minutes à feu moyen et ajoutez ensuite les tomates en dés, le vinaigre balsamique, salez et poivrez et épicez de basilic séché selon vos goûts.
  • Laissez cuire 15 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente" à l'eau salée comme indiqué sur l'emballage. 
  • Ajoutez les olives à la sauce...
  • Egouttez les pâtes et servez en les nappant de sauce... Ajoutez quelques feuilles de basilic et des copeaux de parmesan...

Bon appétit !




 

1 commentaire: