Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

30 août 2018

Roses feuilletées à la courgette, pesto rosso et mozzarella


Trop de courgettes ? En voilà encore une idée que je vous propose ;-)
Un peu de préparation mais ce n'est pas compliqué ! J'ai ajouté les photos des étapes en fin d'article, c'est plus facile à comprendre que de longues explications farfelues et incompréhensibles :-)
Bien sûr vous pouvez utiliser un pesto vert ou de la tapenade... et un autre fromage que la mozzarella...




Ingrédients (5 à 6 roses) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1/2 courgette
  • 1 pot de pesto rosso
  • des billes de mozzarella (1 pour chaque rose)
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez la courgette et coupez-y de fines rondelles que vous recoupez en deux...
  • Déroulez la pâte feuilletée et coupez-y des bandes d'environ 4 cm de large.
  • Tartinez-les de pesto rosso... 
  • Disposez les demis rondelles de courgette, côté arrondi vers le haut, en les faisant se chevaucher et en veillant qu'elles dépassent du bord... Repliez un peu les bandes de pâte sur les courgettes (voir photo en fin d'article)
  • Roulez chaque bande en serrant bien ...(voir photo en fin d'article)
  • Déposez les roses dans des moules à muffin, ajoutez une bille de mozzarella au centre et poivrez. (voir photo en fin d'article)
  • Enfournez à 180-200°C pour environ 20 à 30 minutes selon le four.
  • Laissez un peu tiédir avant de les démoulez...

Bon appétit ! 






 
 Photos des étapes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire