Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 octobre 2016

Epis de maïs grillés au thym, citron vert et parmesan...


A faire au four, à la poêle ou à la plancha, les épis de maïs sont un bon accompagnement des viandes grillées... ou simplement à grignoter tels quels :-)
Le thym et le citron vert apportent une petite saveur bien agréable...
Dépêchez-vous, la saison se termine ! Et le maïs est bien meilleur frais qu'emballé sous vide ;-)



Ingrédients :

  • des épis de maïs frais (bio de préférence)
  • 2 ou 3 citrons verts
  • quelques branches de thym frais
  • un peu de parmesan râpé
  • poivre noir et sel
  • du persil ciselé
  • du beurre (demi-sel de préférence)

Préparation :

  • Retirez les feuilles et les filaments des épis et rincez-les sous l'eau ...
  • Faites-les blanchir 10 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle-grill, ajoutez les branches de thym, salez et poivrez. 
  • Faites-les dorer quelques minutes de tout côté en les arrosant de quelques gouttes de citron vert... 
  • Quand ils sont grillés à votre goût, déposez-les sur un plat de service, parsemez de parmesan et de persil ciselé... dégustez-les bien chauds avec des quartiers de citron vert :-) 
  • PS : pour ne pas vous brûler les doigts, piquez une fourchette à chaque bout de l'épi ...

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire