Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 janvier 2016

Soupe aux carottes, dés de pommes et vieux comté


Encore une soupe !?  Bah oui  :-)
C'est bon les soupes... c'est vite prêt... ça permet d'utiliser les restes ;-)
Ici tout simple : carottes, échalotes, pomme et un comté "vintage" pour agrémenter le tout...
Pour le comté "vintage", je l'ai déniché au Delhaize :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 grosses carottes
  • 1 échalote
  • 1 pomme rouge
  • un bout de vieux comté  
  • beurre
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Pelez les carottes, rincez-les et coupez-les en rondelles...
  • Pelez et émincez l'échalote...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez l'échalote émincée et faites-la fondre 3 minutes.
  • Ajoutez les carottes, et laissez cuire encore 3 minutes en remuant.
  • Versez 40 cl d'eau chaude, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux 15 à 20 minutes. Salez et poivrez.
  • Pendant ce temps, pelez la pomme et coupez-la en petits dés.
  • Coupez le cheddar en morceaux.
  • Mixez la soupe, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Servez la soupe en ajoutant les dés de pomme et le cheddar en dés... poivrez encore un peu...

Bon appétit :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire