Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 août 2015

Aiguillettes de poulet sauce tomate-mozzarella


Les photos sont pas top j'avoue... on dirait une méduse... mais c'était simplement bon ;-)
En accompagnement j'ai fais quelques pâtes grecques (risone) avec une tomate-mozza au four pour rappeler la sauce :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 8 aiguillettes de poulet
  • 1 boîte de tomates en dés
  • 1 échalote
  • 2 boules de mozzarella
  • du basilic et de l'origan séchés
  • sel et poivre noir
  • 1 sucre
  • 2 tomates
  • une dizaine de feuilles de basilic frais
  • 150 à 200 gr de risone (pâtes grecques)
  • huile d'olive

Préparation :

  • Pelez et émincez l'échalote, faites-la revenir 1 minute dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez les tomates en dés, le basilic et l'origan séché, le sucre, salez et poivrez... laissez mijoter au moins une 1/2 heure.
  • Pendant que la sauce mijote, rincez les tomates et coupez-les en tranches.
  • Rincez la mozzarella et coupez 1 boule en tranches et l'autre en dés.
  • Alternez des couches de tranches de tomates et de mozzarella en intercalant quelques feuilles de basilic. Poivrez.
  • Placez les tomates-mozza dans un plat allant au four et faites cuire à 180-200°C pendant 10 minutes.
  • Gardez-les au chaud et pendant ce temps, faites cuire les aiguillettes de poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez.
  • Ajoutez les dés de mozzarella à la sauce, mélangez jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Mixez la sauce si vous le désirez. Gardez à feu doux.
  • Faites cuire les pâtes suivant les indications sur l'emballage, égouttez et servez-les sur les assiettes.
  • Ajoutez les tomates-mozza dessus, les aiguillettes de poulet et nappez de sauce...

 Bon appétit :-)




4 commentaires:

  1. Comme elle me donne envie ton assiette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour le partage de votre recette avec laquelle nous nous sommes tous régalés, parents et enfants. J'ai fait exactement comme vous et c'était parfait. Moi qui ne suis pas très pâtes, j'ai apprécié les risones.

    Patricia.

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)