Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 décembre 2014

Sapins de Noël en chocolat, fourrés à la mousse de Chamallows


Ok... des sapins très "stylisés" mais après mon "ratage" de sapins en bonbons, j'ai fait plus simple !!
Et la mousse de Chamallows ...  cette fois-ci elle est réussie ! :-p
C'est très simple et j'ai trouvé la recette dans le petit livre "Chamallows, les 30 recettes cultes" de Mini Marabout.
Les enfants vont adorer !



Ingrédients (4 à 5 pièces) :

  • 4 à 5 cornets en biscuit 
  • 200 gr de chocolat noir
  • 50 gr de chocolat blanc
  • 15 Chamallows
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préparez d'abord les cornets : faite fondre 150 gr de chocolat noir au bain-marie.
  • Pendant ce temps, râpez le chocolat noir restant et le chocolat blanc. Mélangez-les.
  • Nappez chaque cornet avec le chocolat fondu, déposez-les sur leurs bases et placez-les au frigo pour 1/2 heure. Gardez un peu de chocolat fondu pour plus tard.
  • Préparez la mousse de Chamallows : faites fondre les Chamallows au bain-marie à feu doux avec 2 c. à soupe d'eau. Laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, montez la crème en chantilly et mélangez-la délicatement avec les Chamallows fondus.
  • Battez le blanc d'oeuf en neige avec la pincée de sel.
  • Incorporez-le à la préparation aux Chamallows.
  • Remplir chaque cornet de mousse et les reposer sur leurs bases. A l'aide d'un pinceau couvrez chaque cornet d'une fine couche de chocolat fondu et saupoudrez rapidement avec les chocolats râpés.
  • Placez au frais avant de servir.
PS : J'ai oublié de prendre des photos de la mousse... je recommencerai ;-)


3 commentaires: