Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 avril 2014

Pommes de "terre et mer"....



Me revoilà avec une recette de pommes de terre.... j'adore les cuisiner, il y a toujours moyen de trouver une idée pour les rendre gourmandes :-)
Ici c'est une petite recette très simple à réaliser, quelques ingrédients suffisent ...





Ingrédients (3 pommes de terre):

  • 3 pommes de terre moyenne (bintje)
  • 100 gr de crevettes grises (ou plus selon votre gourmandise)
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 c. à café de fond de poisson en poudre
  • 200 ml de lait
  • poivre, noix de muscade
  • poivre noir, ciboulette

Préparation :

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Nettoyez les pommes de terre, séchez-les et emballez-les chacune dans un papier alu.
  • Faites-les cuire au four pour 30 à 40 minutes selon la grosseur. Vérifiez avec un couteau pointu la cuisson. 
  • Pendant ce temps, préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans un poêlon, ajoutez la farine, le lait, et le fond de poisson. Poivrez et ajoutez de la muscade. Mélangez bien jusqu'à épaississement.
  • Coupez le dessus des pommes de terre et videz-les un peu sur 1 cm de profondeur.
  • Disposez-les sur les assiettes, ajoutez la béchamel et parsemez de crevettes grises.
  • Ajoutez une petite touche de poivre noir moulu si désiré, un ou deux brins de ciboulette et servez aussitôt !

Bon app ! :-)


3 commentaires:

  1. A génial, bonsoir ma douce et adorable petite blogueuse préféré enfin te revoilà, merci beaucoup pour ton excellente idée de recette à faire avec des pomme de terre au four. C'est à croire, que tu arrive à deviner les recettes et les ingrédients, que je mange le plus souvent, car avec des simples plats, pour moi, je sont des véritables festins, et c'est pour cela que j'adore tout ce que tu nous propose comme super idées recettes. C'est pour cela, que je t'estime énormément, te félicite, et te resterais toujours aussi fidèle, car tu ais vraiment talentueuse et exceptionnelle. (-: Mais dit moi, je viens de découvrir que tu ais Belge, encore une fois, le coup du hasard, j'adore la Belgique, quand j'étais encore avec mon ex concubin, ont y allais pratiquement tous les 2 jours, pour faire mes courses à Delhaiz et surtout pour nous balader. Tu ais de où en Belgique ? Car moi j'habite à 30 minute de la Panne. Je t'embrasse très fort, et surtout continue, s'il te plaid, à partager avec nous , tes merveilleuses recettes, quelle sont simple, où un peut plus compliqué, elles sont toutes excellentes aussi bien les unes que les autres, et j'en suis fan 20/20, +++++, (-:

    RépondreSupprimer