Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 novembre 2013

The biggest Cooking Event 2013 by Delhaize !



Ce dimanche 17 novembre j'ai eu la chance de participer au Biggest Cooking Event organisé par DELHAIZE au Heysel à Bruxelles ! Et je peux vous dire que je me suis éclatée ! Une ambiance chaleureuse, des participants sympas... une grande famille de cuisiniers et cuisinières réunie pour l'occasion  :-)

Et bien sûr, n'oublions pas le Chef Lionel Rigolet du restaurant "comme chez soi" et la présentatrice météo RTBF Tatiana qui nous ont permis de cuisiner en nous guidant pas à pas et surtout de découvrir 2 recettes succulentes !  J'en salive encore !



Mais commençons par le début...
Nous sommes arrivé vers 10h00 au palais 4 du Heysel...

Nous patientons devant les portes et à 10H00 elles s'ouvrent............... et la magie commence..........



Un petit verre d'accueil, champagne ou eau, pour ceux qui me connaissent, vous savez ce que j'ai choisi ;-)


Non pas de l'eau !

Ensuite nous avons pu déguster de bonnes choses à grignoter, découvrir des accessoires culinaires "dernière tendance" et participer à plusieurs concours grâce aux partenaires de Delhaize 





 

 

 

 



Nous en profitons pour découvrir le menu du jour et connaître les ingrédients de nos recettes !


Forcément, il y a des trucs que j'aime pas trop... mais.... je suis revenue sur mon avis après dégustation de mes plats ! :-)

Allez, le temps file ! Il est bientôt l'heure de passer en cuisine !

Tatiana nous rappelle à l'ordre !



Nous rentrons donc dans l'arène, ou tout va se passer... Une petite haie d'honneur des "commis" prêts à nous aider en cas de problème ....



Ça chauffe....




Nous nous installons, ma copinaute Delphine et moi, et découvrons notre plan de travail, ses ustensiles et ingrédients....





Le chef Lionel Rigolet a fait son entrée en scène et c'est parti !



Désolée, je n'ai pas pu prendre des photos pendant que nous cuisinions... trop occupées ! ;-)

Voici le résultat ! 
Poêlée de Saint-Jacques au lime pepper, sauté de chiconnettes et haricots à couper au wasabi et sésame ! Rien que ça :-)



Tout simplement extra, autant pour la vue que pour le palais ! 

Et en dessert, un petit délice : Ananas caramélisé, jus aux épices, gel à la crème de framboise et sorbet au vin rouge.... 



Je n'oublierai jamais cette expérience et j'espère pouvoir y participer l'an prochain :-)
Par contre, j'oubliais .... en partant nous avons reçu un sac rempli de bonnes choses !



Des épices Santa Maria, du café Jacqmotte "Terres rouges", du thé Green Jasmine de Delhaize, du Solo, des olives, un tablier, un set de table, des serviettes Happy Paper.... et encore plein de choses :-)

Enfin pour terminer, je remercie Delhaize et le Chef Lionel Rigolet pour ces bons moments où j'ai découvert de nouvelles idées, de nouveaux goûts et des techniques que je ne connaissait pas !
Le resto du chef : http://www.commechezsoi.be/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)