Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 décembre 2017

Saucisson au chocolat aux noix de cajou {trompe-l'oeil}


Oui je sais ce n'est pas nouveau... mais j'avais envie d'essayer ;-)
Et puis vous pourrez surprendre vos invités au moment de l'apéro ou en fin de repas :-)
J'ai suivi la recette de Cookerei que j'ai toutefois modifiée à ma façon après un premier essai peu concluant... cela a "planter" au moment du démoulage... (j'explique plus en détail dans ma recette)
Je trouve l'effet final assez réussi :-)
J'ai pris les noix de cajou mais vous pouvez faire un "mix" avec des noisettes, des noix...



Ingrédients :

  • 160 gr de chocolat noir en pistoles
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 bonne poignée de noix de cajou 
  • du sucre glace

Préparation :

  • Écrasez les noix de cajou au pilon...
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie... ajoutez ensuite la crème et les éclats de noix de cajou... Mélangez bien.
  • Laissez tiédir la préparation 1/2 heure.
  • Superposez 2 feuilles de papier alu que vous aurez préalablement chiffonnées et déchiffonnées et versez-y la préparation en longueur.
  • Roulez, roulez, roulez sans trop appuyer... jusqu'à ce qu'un boudin se forme de la taille désirée. Fermez bien les côtés.
  • Placez-le au frigo quelques heures... ou au congélateur en vérifiant que le boudin ne s'aplatisse pas trop... dans le cas du congélo, je conseille d'emballer le boudin dans un film fraîcheur... car l'alu risque de coller au démoulage ! (la blague que j'ai eu au moment du démoulage lors du premier essai). Je pense que le mieux reste encore le frigo...
  • Au moment de déguster, démoulez le saucisson et saupoudrez-le de sucre glace, frottez du bout des doigts pour étaler et enlever l'excédent... et coupez en tranches...






4 commentaires:

  1. Voila un saucisson que je mangerai bien! L'effet trompe l'oeil est vachement bien réussi dis donc, chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais mais n'en ai jamais mangé... Le vôtre est très réussi, bien appétissant avec ces si jolies photos!
    Excellente soirée et bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer