Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 avril 2017

Purée au cresson et steak haché avec son "oeuf à cheval"


Que faire avec du cresson ? A part en salade ? 
Une bonne purée pour accompagner de la viande ou du poisson :-) J'ai choisi du steak haché avec un oeuf sur le plat... je ne vous donne pas la recette... c'est pas compliqué quand même ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 500 gr de pommes de terre (bintje par exemple)
  • 1 grosse botte de cresson
  • 50 gr de beurre + un peu pour le cresson
  • 3 à 4 cl de lait
  • 1 gousse d'ail émincée
  • sel et poivre noir
  • muscade

Préparation :

  • Nettoyez convenablement le cresson à l'eau vinaigrée après avoir retiré les tiges...
  • Égouttez et épongez délicatement.
  • Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux.
  • Faites-les cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Pendant ce temps, faites suer le cresson dans une casserole avec un peu de beurre et la gousse d'ail émincée... 1 ou 2 minutes pas plus ! Vous pouvez ciseler le cresson avant, comme je l'ai fait, ou laissez les feuilles entières. Réservez. 
  • Égouttez et écrasez les pommes de terre au presse-purée...
  • Sur feu doux, ajoutez le beurre et le lait, le cresson cuit, salez, poivrez, muscadez et travaillez le tout à la spatule pour une purée homogène.
  • Servez de suite...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire