Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 mai 2014

Bouchées asperges et melon, vinaigrette moutarde-balsamique



Tout simplement....


Ingrédients :

  • 1/2 melon (au choix)
  • 1 dizaine de petites asperges vertes
  • 5 ou 6 tranches de jambon de Parme
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de moutarde à l'ancienne
  • 2 c. à café de vinaigre ou crème de balsamique
  • poivre

Préparation :

  • Coupez le bout dur des asperges et faites-les cuire 5 minutes à l'eau avec un peu de sel.
  • Rincez-les sous l'eau froide.
  • Coupez le melon en tranches pas trop épaisses.
  • Entourez une tranche de melon et une asperge avec 1/2 tranche de jambon coupée dans la longueur.
  • Pour la vinaigrette : mélangez l'huile d'olive, la moutarde et le balsamique. Poivrez.
  • Placez au frais avant de servir avec la vinaigrette...


2 commentaires: