Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

28 juillet 2014

Pizza calzone



J'avais envie d'essayer une pizza calzone en la présentant différemment et garnie avec les restes du frigo :-)
Je trouve que c'est pratique à manger devant la télé ou même coupée en morceaux pour un apéro dînatoire...
On peut varier les ingrédients, y mettre ce que l'on aime....


Ingrédients (2 pièces):

  • 1 grande pâte à pizza rectangulaire 
  • du pesto vert
  • 1 tomate
  • de la mozzarella râpée
  • quelques tranches de pancetta
  • origan et basilic séchés

Préparation :

  • Déroulez la pâte à pizza sur le plan de travail avec sa feuille de cuisson et coupez-la en 2 dans la largeur.
  • Étalez le pesto vert au centre de chaque rectangle.
  • Ajoutez quelques tranches de pancetta et de tomate.
  • Terminez avec la mozzarella râpée et épicez.


  • Coupez la pâte qui dépasse sur les côtés en bandes.
  • Rabattre les bandes sur la pizza garnie en alternant, de façon à ce qu'elles se croisent sur le dessus. Coupez le papier cuisson qui dépasse.



  • Ajoutez un peu de mozzarella râpée sur le dessus.
  • Enfournez 15 à 20 minutes à 200°C. Surveillez la cuisson.
  • Servez immédiatement et bon appétit ! :-)

7 commentaires:

  1. Hmmmm ! Cette pizza est vraiment super appétissante (j'adore les Calzone en plus!)

    RépondreSupprimer
  2. C''est une très bonne idée pour un repas sur le pouce, une soirée TV ou un pic-nic, je crois que je vais faire des heureux ces jours-ci...

    RépondreSupprimer
  3. Cette pizza a l'air délicieuse!!
    Et en plus c'est une recette que l'on peut décliner à volonté!
    Merci!
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
  4. Super cette idée de pizza sandwichs!
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Testé et approuvé (avec saumon et avocat à la place du pesto et de la pancetta). J'ai trouvé ma pâte à pizza un peu petite mais après pliage on se rend compte que c'est largement suffisant :)

    RépondreSupprimer
  6. Faite hier mon dieu que c'est bon ça change complètement de mes autres recettes de pizza , je garde cette semaine .

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)