Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 septembre 2013

Mini-gâteaux de crêpes


Comme une envie de crêpes pour le goûter.... et de chocolat... ou pour changer du gâteau d'anniversaire classique ! Chacun son petit gâteau :-)
Mais présentés autrement, pour le plaisir des yeux aussi !
Recette facile à réaliser avec les enfants, ils vont adorer ! Et pas de repos pour la pâte à crêpe ! :-)



Ingrédients (+/- 6 mini-gâteaux):

  • 250 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 litre de lait
  • 200 gr de pistoles de chocolat noir

Préparation : 

  • Versez la farine dans un grand bol et ajoutez-y le 1/2 sachet de levure.
  • Cassez les oeufs dans un autre récipient et battez-les. Ajoutez-les à la farine.
  • Ajoutez le sel et mélangez la pâte au fouet.
  • Ajoutez petit à petit le lait et terminez au fouet électrique pour aérer la pâte.
  • Faites cuire les crêpes une à une (évidemment) dans une poêle légèrement beurrée.
  • Retournez la crêpe quand les bords commencent à dorer.
  • Empilez les crêpes sur une assiette, bien l'une sur l'autre.
  • Laissez-les refroidir.
  • Pendant ce temps, faites fondre les pistoles de chocolat au bain-marie en mélangeant de temps en temps.
  • Découpez des minis-crêpes à l'aide d'un emporte-pièce rond.
  • Maintenant il suffit de former un mini-gâteau en alternant 1 mini-crêpe et 1 cuillère à café de chocolat fondu. Comptez +/- 10 mini-crêpes par gâteau.
  • Terminez en nappant avec le reste de chocolat fondu et décorez-les.
  • Vérifiez que tout est bien droit et ne glisse pas et placez au frigo pour 1 heure.

Alors ? Pas compliqué quand même ? ;-)



7 commentaires:

  1. trop mignon ! je n'ai jamais fait de gateaux de crepes, mais c'est tentant !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air trop bon, bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
  3. ah ben c'est malin , maintenant j'ai envie de crêpes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore c'est sympa je vois pour ton concours je m'inscrit deja a ta newsletter je ferra ma participation fin octobre lors de mes vacances et si tu veux j'en propose un aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, ils sont superbes ces petits gâteaux de crêpes !

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)