Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 août 2013

Tomates farcies au riz safrané - salsa - parmesan



Une folle envie de riz, une folle envie de tomates et un reste de salsa chimichurri...  voilà ce que j'ai réalisé à la va vite pour accompagner mon steak !  Et c'était divinement bon :-)


Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 tomates
  • 1 sachet de riz (125 gr)
  • 1 cube de bouillon de poule
  • quelques pistils de safran
  • de la salsa chimichurri ou autre selon vos envies
  • du parmesan frais râpé

Préparation :
  • Passez les tomates sous l'eau, coupez le dessus et évidez-les.
  • Retournez-les dans une passoire pour que leur eau s'égoutte.
  • Faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage dans une casserole d'eau avec un cube de bouillon de poule et les pistils de safran. Égouttez-le.
  • Pour la salsa, la recette est ici : http://www.recettesdenathou.blogspot.be/2013/08/salsa-chimichurri.html. Mais vous pouvez mélanger au riz ce que vous voulez, un reste de ratatouille peut très bien convenir ! Ou simplement des fromages divers...
  • Mélangez quelques cuillères de salsa et de parmesan râpé au riz.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Placez les tomates dans un plat allant au four. Garnissez-les avec le mélange au riz, parsemez-les de parmesan râpé et faites cuire 15 minutes.
  • Servez aussitôt !

Bon appétit ! :-)






6 commentaires:

  1. Je trouve cette recette bien appétissante car lorsque je fais des tomates farcies, parfois, je mets du riz au fond et le goût est sublime. La prochaine fois je ne ferai qu'au riz. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. de très belles saveurs, et une assiette qui donne terriblement envie d'y gouter! bravo

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)