Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 septembre 2018

Mozzarella di buffala garnie au concombre, tomates cerise et pancetta croustillante {l'été n'est pas fini !}


Aujourd'hui je vous propose une petite recette estivale ! L'été n'est pas fini même si ici le temps est moins chaud :-)
C'était l'occasion aussi d'utiliser tomates cerise et mini-concombre du potager ... et même quelques fraises :-)


 

 Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 boule de mozzarella di buffala (au lait de bufflone)
  • 1 petit concombre (ou la moitié d'un grand)
  • des tomates cerise
  • 8 fines tranches de pancetta
  • quelques gouttes de jus de citron
  • origan et basilic séchés
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • pour la salade : roquette, concombre, tomates cerise, vinaigre balsamique (facultatif)...

Préparation :

  • Rincez le concombre, coupez-y quelques fines tranches pour la salade et le reste en dés.
  • Rincez les tomates cerise, coupez-en environ 10 en dés et gardez les autres pour la salade.
  • Dans un bol, mélangez les concombres et les tomates en dés avec un trait d'huile d'olive et un trait de jus de citron... Épicez d'origan et de basilic séchés, poivrez et salez légèrement (ou pas du tout car la pancetta est déjà salée). Placez au frais 1/2 heure.
  • Coupez les tranches de pancetta en morceaux et faites-les griller quelques instants à la poêle sans matière grasse jusqu'à ce qu'elle soit croustillante... Réservez sur du papier absorbant.
  • Préparez les assiettes avec la roquette, les tranches de concombre et les tomates réservées...
  • Égouttez la boule de mozzarella et coupez-la en deux.
  • Disposez les demis mozzarella sur la salade et garnissez-les du mélange concombre-tomates et de pancetta grillée.
  • Arrosez de quelques gouttes de vinaigre balsamique si vous le souhaitez...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire