Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 septembre 2018

Gnocchi alla Sorrentina... à ma façon : aux aubergines, tomates séchées et mozzarella di buffala...


A l'origine, ce plat est plus simple car il n'y a pas d'aubergine, d'oignon et de tomates confites... 
J'en ai ajouté pour le faire "à ma façon" ... et tant pis pour les puristes ! ;-)
Vous pouvez également mettre plus de mozzarella et faire gratiner le tout comme quand il est servi en Italie dans la péninsule de Sorrento...
Il est toutefois important d'utiliser de la mozzarella di buffala et des gnocchi de bonne qualité :-)
Vous en trouverez dans les épiceries italiennes... ou vous pouvez faire vous-même vos gnocchi ! Cela demandera un peu plus de travail ;-)
Faire ses gnocchi : https://macuisineaufildemesidees.blogspot.com/2015/03/gnocchis-de-pomme-de-terre-poeles-sauce.html
 



Ingrédients (2 personnes) :

  • 300 gr de gnocchi
  • 1 aubergine
  • 1 oignon pas trop gros
  • 1 petite gousse d'ail
  • environ 10 tomates confites
  • 400 gr de tomates concassées (boite)
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • 30 gr de parmesan râpé
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez et émincez l'oignon et l'ail...
  • Coupez les tomates confites en lanières...
  • Égouttez la mozzarella et effilochez-la...
  • Rincez l'aubergine et coupez-la en dés...
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les dés d'aubergine, salez légèrement et poivrez... Faites-les dorer à feu vif environ 5 minutes et réservez.
  • Dans une autre grande poêle ou une sauteuse, faites revenir l'oignon et l'ail émincés 2 minutes, ajoutez les tomates concassées et les tomates confites. Salez et poivrez encore un peu...
  • Laissez mijoter 10 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez les dés d'aubergine, mélangez et laissez encore mijoter 5 minutes.
  • Portez de l'eau légèrement salée à ébullition, versez-y les gnocchi... Quand ils remontent à la surface ils sont cuits (2 ou 3 minutes environ).
  • Égouttez-les et versez-les dans la sauce... Ajoutez le parmesan et mélangez délicatement.
  • Servez dans les assiettes, ajoutez la mozzarella, quelques feuilles de basilic et poivrez...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire