Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 juin 2018

Mojito aux framboises et myrtilles !


Après le mojito classique et celui aux fraises, j'ai tenté le mojito framboises-myrtilles :-) Un délice !
Je n'ai pas mis de citron vert mais rien ne vous empêche d'en ajouter si vous voulez un peu plus d'acidité :-)
Et bien sûr, vous pouvez le déguster sans alcool ;-)





Ingrédients (environ 2 verres) :

  • des framboises
  • des myrtilles
  • 4 cl de sirop de canne
  • 5 cl de rhum
  • des feuilles de menthe
  • de l'eau gazeuse pour allonger
  • des glaçons ou de la glace pilée

Préparation :

  • Mixez 10 framboises et 10 myrtilles dans un mixeur-blender avec le sirop de canne et le rhum...
  • Filtrez la préparation avec une passoire très fine en pressant avec le dos d'une cuillère afin de séparer les grains du jus... à moins que les grains ne vous dérangent pas ;-)
  • Répartissez la préparation dans les verres...
  • Ajoutez quelques glaçons ou de la glace pilée, quelques framboises et myrtilles, des feuilles de menthe et allonger avec l'eau gazeuse selon vos goûts...
  • Dégustez bien frais !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire