Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 mai 2018

Sucettes fraises-chocolat noir pour les gourmands !


Ok... pas vraiment une recette... mais une GOURMANDISE toute simple !
Et pour une fois que je vous propose du sucré... on va pas chipoter ;-)
Vous pouvez varier en utilisant d'autres fruits : kiwis, mangue... Ou avec du chocolat blanc...




Ingrédients :

  • des fraises (évidemment)
  • du chocolat noir en pistoles (bien sûr)
  • des mikados (pour encore plus de gourmandise)

Préparation :

  • Rincez les fraises, épongez-les et retirez les feuilles...
  • Faites fondre les pistoles de chocolat au bain-marie...
  • Piquez un mikado au centre de la fraise et plongez-la dans le chocolat fondu...
  • Déposez sur une feuille de papier cuisson...
  • Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients...
  • Dévorez aussitôt (pour ceux qui ne savent pas attendre...) ou placez au frais pour que le chocolat durcisse...

Bonne dégustation ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire