Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 mai 2018

Pommes de terre farcies à la tomate cerise, ail et chorizo


C'est la saison des grillades, barbecues et planchas, quand le temps le permet bien sûr ! Je vous propose donc ces délicieuses pommes de terre farcies pour les accompagner ! Vous pourrez aussi les déguster simplement avec une salade :-)




Ingrédients (2 pommes de terre) :

  • 2 belles pommes de terre style "bintje"
  • 1 bon morceau de chorizo fort
  • 8 à 10 tomates cerise
  • 5 à 6 c. à soupe de coulis de tomate
  • 1 gousse d'ail
  • du fromage râpé
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres...
  • Égouttez-les et laissez tiédir quelques minutes...
  • Retirez la peau du chorizo et coupez-le en morceaux.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux ou en quatre si elles sont grosses.
  • Faites revenir le chorizo et l'ail dans une poêle sans matière grasse pendant 4 ou 5 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez les tomates cerise et le coulis, laissez mijoter à feu doux 10 minutes.
  • Coupez les pommes de terre en deux dans la longueur et évidez-les de moitié, délicatement avec une petite cuillère.
  • Écrasez et mélangez la chair des pommes de terre avec la préparation tomates-chorizo, salez légèrement et poivrez.
  • Remplissez les pommes de terre avec la préparation et déposez-les dans un plat à gratin.
  • Parsemez de fromage râpé, arrosez d'un filet d'huile d'olive, poivrez et passez sous le grill du four le temps que le fromage gratine...
  • Servez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




 

3 commentaires: