Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 avril 2018

Gratin de raviolis ricotta-basilic aux champignons de Paris


Rien de bien compliqué encore une fois ! Vite fait, vite prêt ;-)
Choisissez de bons raviolis frais... ici j'ai pris des raviolis ricotta-basilic de la marque Bertagni que je trouve très bonne... Bref, prenez ceux que vous préférez :-)




 Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de raviolis frais ricotta-basilic (ou autres au choix)
  • 300 gr de champignons de Paris
  • 1 gousse d'ail
  • 150 gr de gruyère râpé
  • 10 à 15 cl de crème liquide
  • sel et poivre noir
  • beurre et huile d'olive

Préparation : 

  • Faites chauffer une casserole d'eau pour cuire les pâtes.
  • Nettoyez les champignons et émincez-les.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez les champignons et l'ail émincés, salez, poivrez et faites revenir à feu moyen-vif quelques minutes... Réservez.
  • Plongez les raviolis dans l'eau bouillante, salez et laissez cuire selon le temps indiqué sur l'emballage...
  • Égouttez-les et ajoutez un peu d'huile d'olive pour ne pas qu'ils collent ensemble.
  • Disposez une couche de raviolis dans un plat à gratin, ensuite une couche de champignons, du gruyère râpé, des raviolis, des champignons et terminez par du gruyère...
  • Versez la crème liquide, poivrez et enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes... passez éventuellement sous le grill...

Bon appétit ! 




 

1 commentaire: