Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 mars 2018

Croques au Camembert, moutarde à l'ancienne et lard grillé


Il y avait longtemps que je n'avais plus fait de croques :-)
Un bon moyen aussi d'utiliser les petites choses qui s'ennuient dans le frigo ;-)
Avec quelques feuilles de salade, quelques tomates cerise, voilà un petit repas vite fait et délicieux !




Ingrédients (2 pièces) :

  • 4 tranches de pain carré 
  • 1/2 Camembert 
  • 8 à 10 fines tranches de lard fumé
  • de la moutarde à l'ancienne
  • quelques tomates cerise
  • beurre

Préparation :

  • Coupez les croûtes des tranches de pain...
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en tranches...
  • Faites griller les tranches de lard dans une poêle sans ajouter de matière grasse... 
  • Tartinez 2 tranches de pain de moutarde à l'ancienne.
  • Ajoutez le lard grillé, les tomates cerise et le Camembert coupé en tranches. Refermez les croques...
  • Faites fondre un peu de beurre dans la poêle et faites-y dorer les croques des deux côtés.
  • Le Camembert n'étant pas assez fondu à mon goût, j'ai passé les croques quelques instants sous le grill du four... à vous de voir ...
  • Servez de suite...

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire