Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 février 2018

Steak haché gratiné aux oignons, jambon cru et fromage de Chimay ... tagliatelle à la roquette


Un plat réconfortant et quelque peu calorique pour combattre le temps glacial :-)
Et pour ceux qui font régime... il y a de la roquette ! ;-)
Le fromage de Chimay est Belge... si vous n'en trouvez pas, un autre fromage convient aussi :-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 steaks hachés de boeuf
  • 2 tranches de fromage de Chimay
  • 2 tranches de jambon cru
  • 1 gros oignon
  • tagliatelle ou autres pâtes
  • 3 ou 4 poignées de roquette
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes... 
  • Rincez la roquette.
  • Pelez et émincez l'oignon et faites-le blondir à la poêle avec un peu de beurre... Réservez.
  • Faites griller les steaks hachés selon votre goût, avec un peu de beurre ou pas, salez légèrement et poivrez.
  • Déposez-les dans un plat à gratin, garnissez de jambon cru, d'oignons, de quelques feuilles de roquette et de fromage de Chimay... Poivrez.
  • Passez au four environ 10 minutes à 200°C...
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes...
  • Égouttez-les, ajoutez la roquette et les oignons restants. Mélangez bien et servez aussitôt avec les steaks gratinés.

Bon appétit ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire