Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 janvier 2018

Burger à l'omelette, oignons, chorizo et fromage à raclette


Pour changer des burgers classiques au steak haché, je vous propose de remplacer celui-ci avec de l'omelette ! 
C'est parfait aussi pour utiliser les restes d'une raclette... ou simplement parce qu'on a une grosse envie de burger et que malheureusement il n'y a pas de steak haché dans le frigo !
Vous pouvez bien entendu varier les ingrédients...




Ingrédients (1 pièce) :

  • 1 pain à hamburger
  • 2 oeufs
  • 1 oignon pas trop gros
  • du fromage à raclette
  • de fines tranches de chorizo doux ou piquant
  • sel et poivre noir
  • beurre
  • ketchup ou autre sauce au choix

Préparation :

  • Pelez et coupez l'oignon en rondelles, faites-les dorer à la poêle avec un peu de beurre...
  • Battez-les oeufs en omelette, salez et poivrez.
  • Faites cuire l'omelette selon la cuisson désirée dans une poêle pas trop grande pour obtenir une omelette d'environ 1/2 cm d'épaisseur.
  • Étalez du ketchup (ou autre sauce) sur le pain, ajoutez de l'omelette, du fromage à raclette, du chorizo, de l'omelette, des oignons, du chorizo... peu importe l'ordre et la quantité ;-)
  • Refermez le burger avec le pain du dessus avec encore un peu de ketchup...
  • Piquez un bâtonnet pour maintenir le tout et réchauffez quelques instants au four chaud ou sous le grill pour que le fromage soit fondu.
  • Dégustez aussitôt ...

Bon appétit ! 




 

2 commentaires:

  1. De loin, je pensais que c'était des morceaux d'ananas ! JE te le mange quand tu veux ! Miaaam bonne idée l'omelette, à retenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai on dirait de l'ananas !
      Merci Mélina :-)

      Supprimer