Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 décembre 2017

Filet de saumon et sa fondue de poireaux au curry et crevettes grises {pour les fêtes ou pas}


Je ne raffole pas du saumon mais avec une bonne fondue de poireaux c'est un délice ;-)
Une recette simple et rapide pour ne pas passer des heures en cuisine et profiter de vos invités !
Les poireaux peuvent bien sûr se préparer à l'avance :-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 filets de saumon
  • 1 ou 2 poireaux selon la taille
  • 100 gr de crevettes grises cuites et décortiquées
  • quelques tiges de jeunes oignons
  • 10 à 15 cl de crème liquide
  • du curry en poudre
  • sel et poivre noir
  • beurre

Préparation :

  • Nettoyez les poireaux et émincez-les...
  • Faites-les fondre dans une poêle à feu moyen avec un peu de beurre pendant 5 à 10 minutes.
  • Salez un peu, poivrez et ajoutez 1 ou 2 c. à café de curry... Versez la crème et les crevettes grises et gardez à feu très doux.
  • Dans une autre poêle, faites fondre du beurre, déposez les filets de saumon et faites cuire à feu moyen-vif 5 minutes de chaque côté... Poivrez et salez.
  • Servez sur des assiettes bien chaudes et nappez de fondue de poireaux... Parsemez de jeunes oignons émincés.

Bon appétit ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire