Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 novembre 2017

Gratin de pâtes "lumacone" au chorizo


J'espère que vous aimez le chorizo car voici encore un plat de pâtes avec ce saucisson ;-)
Les "lumacone" sont des grosses pâtes en forme de ? Coude ? Si on traduit cela signifie escargot ou limace... Mouais, ça ressemble pas trop !
Si vous n'en trouvez pas, d'autres grosses pâtes conviennent aussi ;-) 




Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de pâtes lumacone (ou autres pâtes)
  • 120 gr de chorizo en tranches sans peau
  • 400 gr de tomates en dés (boite)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 15 cl de vin rouge
  • 1 boule de mozzarella
  • basilic séché
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez et émincez l'échalote et la gousse d'ail.
  • Égouttez et coupez la boule de mozzarella en morceaux.
  • Faites revenir les tranches de chorizo dans une poêle à sec pendant 2 ou 3 minutes. Retirez de la poêle en laissant le jus obtenu.
  • Refaites chauffer le jus, ajoutez l'échalote et l'ail émincé... laissez fondre 3 ou 4 minutes.
  • Ajoutez le vin rouge et laissez réduire 2 minutes...
  • Ajoutez les tomates en dés, du basilic séché, salez et poivrez... Laissez mijoter une vingtaine de minutes.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente" à l'eau salée comme indiqué sur l'emballage.
  • Égouttez-les et versez-les dans la sauce. ajoutez les tranches de chorizo et mélangez bien.
  • Versez le tout dans un plat à gratin (un peu plus grand que le mien !), parsemez de morceaux de mozzarella et enfournez à 180-200°C pendant à peu près 10 minutes.
  • Servez aussitôt...

Bon appétit ! 




1 commentaire: