Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 novembre 2017

Eclairs à la chantilly, prunes et raisins, éclats de meringue...


Ce que j'aime avec Pretagarnir c'est que je ne dois plus passer des heures en cuisine !
Juste trouver une chouette idée pour garnir ces éclairs... quelques fruits, de la chantilly... et voilà un délicieux dessert vite prêt !
Parfait aussi pour un dessert de fête et pour changer de la traditionnelle "bûche" ;-)
Pretagarnir vous propose tout un assortiment de produits "à garnir" de l'apéro au dessert :-)
Découvrez-les ici : http://pretagarnir.com/fr/


Et en ce moment, une belle offre avec votre commande :-)





Ingrédients :

  • des éclairs Pretagarnir
  • des petites prunes rouges
  • du raisin blanc (sans pépins)
  • 20 cl de crème liquide à fouetter
  • des pastilles de chocolat noir
  • du crumble de meringue Pretagarnir

Préparation :

  • Coupez les éclairs en deux dans la longueur...
  • Faites fondre le chocolat au bain-marie et badigeonnez-en le "couvercle" des éclairs... ajoutez du crumble de meringue sur le chocolat et réservez.
  • Nettoyez les fruits, coupez les prunes en quartiers et les raisins en deux... 
  • Montez la crème fraîche en chantilly (utilisez un récipient que vous aurez fait refroidir 30 minutes, ainsi que les fouets, au frigo).
  • Garnissez les éclairs de chantilly, de crumble de meringue et de morceaux de fruits... placez au frais avant de servir.

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire