Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 novembre 2017

Apéro de fêtes : fines coquilles au tarama et oeuf mimosa


Voici une idée toute simple et rapide pour garnir les fines coquilles de Prêtagarnir qui seront du plus bel effet sur votre table de fête !
Ces coquilles existent en 3 versions : beurre, beurre persillé et ébène...
Elles peuvent se garnir bien à l'avance sans problème :-)

Je vous invite à visiter le site de Prêtagarnir afin de découvrir tous leurs excellents produits de l'apéro au dessert :  http://pretagarnir.com/fr/




PS : vous pouvez ajouter de petites crevettes roses... les miennes étaient un peu grandes pour les coquilles, je ne les ai donc pas ajoutées...


Ingrédients :

  • assortiment de fines coquilles Prêtagarnir
  • 1 pot de tarama
  • 1 oeuf
  • des oeufs de lompe
  • quelques pluches d'aneth

Préparation :

  • Faites cuire l'oeuf 10 minutes à l'eau bouillante salée...
  • Passez-le sous l'eau froide et écalez-le.
  • Coupez le blanc en tout petits morceaux et écrasez le jaune à la fourchette.
  • Garnissez les coquilles de tarama à l'aide d'une poche à douille.
  • Parsemez de morceaux d'oeufs durs, ajoutez quelques oeufs de lompe et des pluches d'aneth...
  • Placez au frais avant de servir...







Découvrez une autre recette avec les fines coquilles ici : https://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/2017/09/fines-coquilles-de-pretagarnir-pour-vos.html


2 commentaires:

  1. J'adore !!! c'est très joliment présenté, ce sera parfait pour l’apéritif de noël, je dois essayer !

    RépondreSupprimer