Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 octobre 2017

Toast-omelettes au jambon, gruyère et cheddar


A grignoter devant la télé ... ou en entrée avec une petite salade ... ou encore à l'apéro, ces toast-omelettes plairont à toute la famille ! 
Recette anti-gaspi aussi car on peut y mettre des petites choses (chorizo, jambon cru, olives...) qui s'ennuient dans le frigo ;-)




Ingrédients (6 pièces) :

  • 6 moules à tartelettes de 8 ou 10 cm
  • 6 tranches de pain de mie
  • 3 à 4 oeufs
  • 2 tranches de jambon cuit
  • 50 gr de gruyère râpé
  • 50 gr de cheddar en dés
  • quelques brins de ciboulette
  • beurre
  • sel et poivre noir
  • salade, tomates cerise ... 

Préparation :

  • Faites griller les tranches de pain au grille-pain pour qu'elles soient bien dorées.
  • Laissez refroidir et découpez-y des ronds de la taille du fond des moules à tartelettes. 
  • Coupez les tranches de jambon en petits morceaux.
  • Rincez la ciboulette et ciselez-la. 
  • Beurrez les moules à tartelettes.
  • Battez les oeufs et mélangez-y les fromages, les morceaux de jambon et la ciboulette ciselée... salez et poivrez.
  • Déposez un toast dans chaque moule, et répartissez la préparation dans chacun d'eux jusqu'à  1/2 cm des bords.
  • Faites cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes...
  • Démoulez et servez aussitôt avec quelques feuilles de salade et des tomates cerise...
  • Vous pouvez préparer ces toast-omelettes à l'avance et les réchauffer (démoulés) dans une poêle anti-adhésive, les fonds seront alors bien croustillants ;-) 

Bon appétit ! 


 

1 commentaire: