Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 septembre 2017

Salade de riz aux tomates cerise, maïs, olives et feta...


Ceci n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée pour accompagner vos grillades ou pour déguster tel quel... 
Oui je sais... les fortes chaleurs sont passées :-) Pas grave... 
Et puis je voulais utiliser mon joli saladier rapporté de Chypre ;-)
Pour les quantités, c'est un peu au pif !



Ingrédients :

  • du riz
  • des tomates cerise
  • 1 petite boîte de maïs
  • des olives  noires
  • 1 bloc de feta
  • 2 ou 3 brins de persil
  • 1 citron

Préparation :

  • Faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, égouttez-le et laissez refroidir...
  • Égouttez et rincez le maïs.
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux.
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Émiettez la feta.
  • Ajoutez tout cela au riz, ainsi que les olives et mélangez.
  • Si vous aimez le citron, ajoutez quelques gouttes à la salade... une vinaigrette de votre choix convient aussi bien sûr...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire