Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 septembre 2017

Pâtes fettuccine au pesto rouge, olives et roquette fondante


Recette très rapide encore une fois :-) 
Vous pouvez faire votre pesto rouge vous-même... moi j'utilise celui du Delhaize au rayon frais, il est délicieux ! Vous pouvez aussi ajouter du fromage de chèvre ou de la feta...




Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de pâtes fettuccine (ou tagliatelle)
  • 1 ravier de pesto rouge 
  • 1 ravier d'olives noires
  • 3 ou 4 poignées de roquette
  • 1 bloc de parmesan

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes "al dente" comme indiqué sur l'emballage...
  • Pendant ce temps, rincez la roquette et égouttez-la.
  • Coupez des copeaux dans le bloc de parmesan à l'aide d'un économe.
  • Égouttez les pâtes, remettez-les dans la casserole et ajoutez quelques cuillères à soupe de pesto rouge, quantité selon vos goûts... Réchauffez 2 ou 3 minutes à feu doux en mélangeant bien.
  • Ajoutez la roquette et les olives sur les pâtes, couvrez et laissez encore 1 minute à feu doux le temps que la roquette soit fondante.
  • Servez aussitôt avec les copeaux de parmesan.

Bon appétit ! 




 

1 commentaire: