Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 septembre 2017

Bouillon aux tomates fraîches et pâtes tortellini


Quand l'automne pointe le bout de son nez et que les soirées se font plus fraîches, rien de tel qu'un petit bouillon pour se réchauffer...
Ce plat ne demande pas beaucoup d'ingrédients et il est rapide à réaliser :-)



Ingrédients (4 personnes) :

  • 5 à 6 tomates
  • 250 à 300 gr de pâtes tortellini fraîches (au fromage ici)
  • 400 à 500 ml de bouillon de poule (eau + cube)
  • origan et basilic séchés
  • poivre noir et sel
  • parmesan râpé

Préparation :

  • Rincez les tomates, plongez-les 1 ou 2 minutes dans de l'eau bouillante... Égouttez et passez-les sous l'eau froide, enlevez la peau et coupez-les en morceaux en retirant les graines.
  • Versez les morceaux de tomates dans une casserole et ajoutez le bouillon.
  • Portez à ébullition et laissez ensuite cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Poivrez, salez un peu et épicez selon vos goûts...
  • Ajoutez les tortellini et laissez encore cuire 3 ou 4 minutes.
  • Servez de suite avec du parmesan...

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire