Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 août 2017

Paella de pâtes coquillettes au safran, gambas, poivrons, olives et tomates cerise...


Un petit air de paella pour ce plat de pâtes au safran :-)
Une bonne alternative aussi si, comme chez moi, il y en a qui n'aiment pas le riz !
Et c'est vite prêt ;-) 

PS (trop drôle):  
commentaire d'un visiteur : "elles ne sont pas cuites les pâtes et unepâella est une paêlla ton plat est un plat de pâtes au safran"

ma réponse : 
"Bonjour Helian :-) Je vous assure que les pâtes sont cuites ;-)
Et comme je dis plus haut : "Un petit air de paella pour ce plat de pâtes au safran" donc oui c'est un plat de pâtes au safran :-) Qui est préparé dans une "poêle" ce qui se traduit par "paella" en espagnol ;-)"




Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de pâtes coquillettes
  • quelques gambas ou crevettes cuites décortiquées ou non
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • quelques tomates cerise
  • quelques olives noires
  • une dizaine de brins de safran (ou 1 dosette en poudre)
  • 100 ml de bouillon de poule (eau + 1/2 cube)
  • 50 ml de vin blanc sec
  • sel et poivre noir
  • beurre et huile d'olive
  • un peu de roquette pour accompagner

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes "al dente" et égouttez-les... réservez.
  • Rincez les poivrons et coupez-les en dés après avoir retiré les graines...
  • Rincez les tomates cerise...
  • Dans une grande poêle, faites chauffer un peu de beurre et d'huile d'olive.
  • Faites-y revenir les dés de poivrons pendant 5 minutes à feu vif.
  • Ajoutez le safran et laisser encore cuire 1 minute à feu moyen.
  • Ajoutez les pâtes et mouillez avec le bouillon et le vin blanc.
  • Salez et poivrez, couvrez et laissez cuire 2 minutes à feu moyen.
  • Mélangez, ajoutez les tomates cerise, les olives et les gambas...
  • Poursuivez la cuisson 2 ou 3 minutes et servez de suite avec la roquette...

Bon appétit ! 





3 commentaires:

  1. elles ne sont pas cuites les pâtes et unepâella est une paêlla ton plat est un plat de pâtes au safran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Helian :-) Je vous assure que les pâtes sont cuites ;-)
      Et comme je dis plus haut : "Un petit air de paella pour ce plat de pâtes au safran" donc oui c'est un plat de pâtes au safran :-)
      Qui est préparé dans une "poêle" ce qui se traduit par "paella" en espagnol ;-)
      Avant de critiquer, renseignez-vous ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    J'ai dégusté une paella de pâte en Espagne à Barcelone vraiment excellente et je me suis inspirée de votre recette en rajoutant des fèves,un artichaud,des moules et du chorizo sans vin blanc .Un délice!
    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer