Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 juillet 2017

Minestrone aux pois chiches, poivrons, tomates cerise et roquette


Si vous aimez la soupe, les légumes et les pâtes, le minestrone est fait pour vous :-)
Tous les légumes d'été conviennent, choisissez vos préférés !



Ingrédients (4 personnes) :

  • 100 à 150 gr de pâtes "lasagnettes" (ou autres pâtes courtes)
  • 200 gr de pois chiches en bocal
  • 12 tomates cerise
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 3 ou 4 poignées de roquette
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de 400 gr de tomates concassées
  • 500 ml de bouillon de légumes (eau + cube)
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Égouttez et rincez les pois chiches...
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux...
  • Rincez les poivrons et coupez-les en dés en retirant les graines...
  • Nettoyez les feuilles de roquette...
  • Pelez et émincez les gousses d'ail...
  • Préparez le bouillon...
  • Faites cuire les pâtes à l'eau salée comme indiqué sur l'emballage, égouttez-les.
  • Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail émincé et les poivrons en dés... Laissez revenir 5 minutes en remuant.
  • Ajoutez la boite de tomates concassées, le bouillon de légumes et les pois chiches. Salez et poivrez.
  • Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
  • Coupez le feu, ajoutez les tomates cerise et la roquette.
  • Répartissez les pâtes dans les assiettes et ajoutez ensuite le minestrone...
  • Servez de suite avec un peu de parmesan si vous le souhaitez.

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire