Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 juin 2017

Barquettes de concombre aux fraises et rillettes de thon


Il ne faut pas grand chose pour réaliser ces barquettes de concombre pour votre apéro !
L'association concombre-fraise-thon est délicieuse et surprenante :-)



Ingrédients :

  • 1 concombre
  • quelques fraises
  • 1 boite de thon
  • du fromage frais (Philadelphia par exemple)
  • poivre noir
  • crème de balsamique

Préparation :

  • Rincez le concombre, coupez-le en 2 dans sa longueur, évidez-le avec une petite cuillère et coupez en tronçons de 3 ou 4 cm...
  • Rincez les fraises et coupez-les en fines tranches.
  • Égouttez le thon et écrasez-le à la fourchette, poivrez et mélangez avec le fromage frais (dosez selon votre goût).
  • Garnissez les barquettes de concombre avec les tranches de fraises et les rillettes de thon... maintenez le tout avec un petit bâton. Ajoutez un peu de crème de balsamique...
  • Gardez au frais avant de servir...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire