Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 mai 2017

Cocktail pétillant à la mangue, fraises et menthe


Avec ce temps chaud et estival (même si on est encore au printemps), il faut se rafraîchir !
Ici je vous propose un cocktail sans alcool mais rien ne vous empêche d'y ajouter un peu de rhum par exemple :-)



Ingrédients (2 à 4 verres selon la taille) :

  • 1 mangue bien mûre (+ fines tranches pour déco)
  • 8 fraises de taille moyenne (+ 2 ou 3 pour déco)
  • 3 à 4 feuilles de menthe (+ pour déco)
  • de l'eau pétillante bien fraîche pour compléter
  • glaçons

Préparation :

  • Coupez la mangue en morceaux après avoir retiré la peau et le noyau.
  • Rincez les fraises et coupez-les en 2.
  • Mixez les fruits au blender avec les feuilles de menthe.
  • Versez la préparation dans les verres et compléter avec l'eau pétillante à doser selon vos goûts... si vous en ajoutez beaucoup cela ressemblera alors à une limonade.
  • Ajoutez quelques glaçons et décorer les verres de 1/2 fraises, de lamelles de mangue et de menthe.
  • Sirotez aussitôt :-)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire