Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 février 2017

Soupe aux choux de Bruxelles, laitue, maïs et lardons fumés


Une soupe bien consistante et légèrement sucrée grâce au maïs :-)
La laitue n'est pas indispensable mais comme il me restait quelques feuilles, j'ai préféré les utiliser que les jeter !
A déguster au coin du feu lors des froides soirées d'hiver ;-) 




 Ingrédients (3 à 4 personnes):

  • 400 gr de choux de Bruxelles
  • quelques feuilles de laitue (un restant pour moi)
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • des lardons fumés
  • sel et poivre
  • beurre

Préparation :

  • Retirez les feuilles abîmées des choux de Bruxelles, lavez-les et coupez-les en 2 ou en 4 s'ils sont gros.
  • Rincez les feuilles de laitue.
  • Égouttez la boite de maïs.
  • Pelez la pomme de terre, rincez-la et coupez-la en morceaux.
  • Pelez l'oignon et émincez-le.
  • Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une casserole, ajoutez tous les légumes et laissez cuire 5 minutes à couvert à feu moyen.
  • Ajoutez 750 ml d'eau et portez à ébullition... laissez cuire à feu moyen 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faites griller les lardons dans une poêle sans matière grasse... réservez.
  • Mixez la soupe, salez et poivrez et servez aussitôt avec les lardons grillés.

Bon appétit !




3 commentaires: