Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 février 2017

Pizza-wrap aux anchois, olives et câpres

 

J'aime beaucoup utiliser les wraps à la place de la pâte à pizza... et c'est parfait pour un soir où on a pas trop envie de cuisiner ;-) 
Cela permet aussi d'éviter le gaspillage avec des produits déjà entamés dans le frigo :-) 



 Ingrédients (1 pizza) :

  • 1 wrap (ou tortilla)
  • 1 boîte de tomates en dés (ou coulis/passata)
  • 1 oignon
  • quelques anchois à l'huile d'olive (non salés)
  • quelques olives noires dénoyautées
  • quelques câpres (en bocal)
  • de la mozzarella râpée
  • basilic et origan séchés
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation : 

  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Faites-le fondre dans une casserole avec un peu d'huile d'olive...
  • Ajoutez la boîte de tomates en dés ou le coulis. Épicez avec le basilic et l'origan séchés, salez légèrement et poivrez selon votre goût.
  • Laissez mijotez 20 minutes.
  • Égouttez les anchois et les câpres, coupez les olives en morceaux.
  • Nappez le wrap de sauce tomate, parsemez de mozzarella râpée, disposez les anchois, les câpres et les olives ...
  • Ajoutez un filet d'huile d'olive si vous le désirez.
  • Passez au four à 200°C pendant 4 à 5 minutes le temps que le fromage fonde... servez de suite !

Bon appétit !

PS : vous aurez sans doute trop de sauce tomate... congelez-la pour une autre recette ;-)... et si vous êtes pressé(e)s, nappez simplement le wrap avec un coulis de tomate tout prêt :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire