Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 novembre 2016

Tortillons de pizza à la pancetta, mozzarella et parmesan


Vous cherchez une idée simple, facile et rapide pour vos apéros ou plateaux-télé ?
Je vous propose ces tortillons de pizza à garnir selon vos envies bien sûr :-)
Peut se réaliser avec de la pâte feuilletée aussi !




Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza rectangulaire
  • du coulis de tomate ou passata
  • quelques fines tranches de pancetta
  • de la mozzarella râpée
  • du parmesan râpé
  • origan et basilic séchés
  • huile d'olive

Préparation :

  • Étalez la pâte à pizza sur le plan de travail...
  • Tartinez une moitié de la pâte avec du coulis de tomate et parsemez de mozzarella râpée... 
  • Ajoutez les tranches de pancetta et repliez la moitié de pizza sans garniture sur la partie garnie.
  • Découpez des bandes de 4 ou 5 cm de large et tortillonnez-les.
  • Déposez les tortillons sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive, saupoudrez de basilic et d'origan et terminez en saupoudrant de parmesan râpé...
  • Enfournez à 200°C pendant environ 15 minutes...
  • Dégustez aussitôt :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire