Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

03 novembre 2016

Pois chiches grillés au paprika et curry


Je ne suis pas une grande fan des pois chiches... mais quand je suis tombée sur la recette de Maman Tambouille, j'ai eu envie de la tester !
Ces petites choses croustillantes remplaceront parfaitement les cacahuètes ou autres chips à l'heure de l'apéro :-) Et pourquoi pas les ajouter dans une salade ou un potage pour remplacer les croûtons classiques ? :-)
Vous pouvez les épicer selon vos envies ...



Ingrédients :

  • 1 bocal de pois chiches 
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
  • quelques pincées de paprika et de curry
  • sel

Préparation :

  • Égouttez les pois chiches, rincez-les et laissez-les bien égoutter une dizaine de minutes. 
  • Versez-les dans un grand bol, ajoutez l'huile d'olive ou de tournesol, les épices et salez un peu.
  • Mélangez délicatement pour bien enrober les pois chiches...
  • Versez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 30 minutes à 200°C. 
  • Quand ils sont dorés, c'est prêt ! Laissez refroidir avant de les grignoter ;-)




1 commentaire: