Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 novembre 2016

Poires fondantes au miel, noix et gorgonzola...


Un dessert sucré-salé délicieusement fondant et de saison, que demander de plus ?
Et facile et rapide à réaliser... parfait ! ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 poires (bio si vous laissez la peau)
  • quelques cerneaux de noix
  • quelques morceaux de gorgonzola (ou autre fromage de votre choix)
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de beurre
  • poivre noir

Préparation :

  • Lavez les poires et coupez-les en 2 dans la longueur. Creusez-les légèrement en retirant les pépins et la partie plus dure. Vous pouvez retirez la peau si cela vous dérange...
  • Faites fondre 1 c. à soupe de beurre avec le miel dans une poêle ... 
  • Faites-y cuire les moitiés de poires 5 minutes sur chaque face à feu doux en les arrosant de temps en temps.
  • Concassez grossièrement les cerneaux de noix.
  • Déposez les poires dans un plat à gratin, coupez un peu le fond des poires si elles ne tiennent pas bien à plat... garnissez-les de gorgonzola et de noix concassées. Arrosez avec un peu de jus de cuisson et poivrez.
  • Passez les poires au four à 200°C pendant 5 minutes et servez aussitôt...

Bon appétit ! 




 

1 commentaire: