Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

24 novembre 2016

Petites pizzas calzone au Babybel et à la coppa, sauce tomate épicée...


Encore une idée pour l'apéro ou un plateau-télé ! 
Et qui devrait plaire aux enfants 😉



Ingrédients (6 pièces) :

  • 1 pâte à pizza
  • 10 à 15 cl de coulis de tomate ou passata
  • 6 tranches de coppa (ou autre jambon)
  • 6 minis Babybel
  • basilic et origan séchés
  • huile d'olive
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Mélangez le coulis de tomates avec 1 c. à soupe d'huile d'olive, ajoutez une peu de basilic et d'origan, salez et poivrez.
  • Découpez 6 ronds de 10 à 12 cm dans la pâte à pizza avec un emporte-pièce...
  • Étalez un peu de coulis sur les pizzas, déposez 1 tranche de coppa par pizza et 1 Babybel.
  • Refermez les pizzas de façon à former un "chausson"... soudez bien les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.
  • Badigeonnez-les de coulis et saupoudrez de basilic et d'origan.
  • Faites-les cuire à 200°C pendant +/- 15 minutes... Les pizzas doivent gonfler et dorer.
  • Servez aussitôt avec le coulis restant 😊

Bon appétit ! 😛




1 commentaire: