Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 novembre 2016

Conchiglioni farcis à la sauce tomate et aux scampis


J'adore ces grosses pâtes en forme de coquillage ! Cela change des spaghetti et spirelli ;-)
Juste un peu plus de travail pour les farcir...




Ingrédients (2 personnes) :

  • une quinzaine de conchiglione
  • une vingtaine de scampis (ou grosses crevettes) crus et décortiqués
  • 1 boîte de tomates en dés
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • origan et basilic séchés
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • un peu de persil ciselé
  • parmesan râpé
 
Préparation :

  • Pelez et émincez l'échalote et l'ail...
  • Faites-les revenir 2 minutes dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez les tomates en dés, épicez avec l'origan et le basilic séchés, salez et poivrez...
  • Laissez mijoter la sauce environ 20 minutes...
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente", égouttez-les et passez-les sous l'eau froide...
  • Ajoutez les scampis à la sauce et laissez encore cuire 5 ou 6 minutes.
  • Étalez un peu de sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin, disposez les pâtes l'une à côté de l'autre et farcissez-les de sauce tomate et de scampis.
  • Saupoudrez de parmesan râpé et de persil et passez au four quelques minutes à 180-200°C pour bien réchauffer le tout... attention que les pâtes ne brûlent pas... placer une feuille d'alu sur le plat si besoin.
  • Servez aussitôt :-)

Bon appétit ! 





7 commentaires:

  1. Ton assiette est bien alléchante de bon matin...

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle assiette de pâtes ! J'adore les conchiglioni, on peut les farcir à l'infini !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai ne trouve pas les conchigliones où les achetez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :-) Dans toutes les grandes surfaces (Carrefour, colruyt, delhaize...) ou chez un épicier italien...

      Supprimer
  4. Super recette que je vais essayer très vite, moi je les farcies avec du Hachis comme les canelonis ou avec des épinards mozza et aussi aux trois fromage c'est super délicieux ! !!!!bonne soirée

    RépondreSupprimer