Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 septembre 2016

Wraps au fromage de chèvre, jambon fumé Ganda et confiture de tomates


Le sucré-salé vous aimez ?
Si oui, voilà une petite recette qui devrait vous plaire :-)
C'est presque la fin des tomates dans mon potager au carré... (enfin !) On en a mangé pas mal... on est saturé :-p 
J'ai découvert cette recette très simple et relativement rapide dans le dernier magazine Delhaize :-) 
La confiture de tomates est vraiment délicieuse ... moi qui n'aime pas les confitures... j'étais ravie !



Ingrédients (4 personnes) :

  • 450 gr de tomates (+ quelques petites tomates pour la déco)
  • 200 gr de sucre fin
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 4 tranches de jambon fumé (Ganda ou autre)
  • 4 wraps
  • 1 bûche de fromage de chèvre (Chavroux par ex.)
  • poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Préparez d'abord la confiture : Lavez les tomates et coupez-les en gros morceaux...
  • Mettez-les dans une casserole avec le sucre et laissez réduire à feu moyen pendant 20 à 30  minutes, sans couvrir. 
  • Au fur et à mesure de la cuisson, retirez les peaux des tomates qui se détachent toutes seules... Mélangez de temps en temps. Ajoutez le jus de citron en fin de cuisson. Quand la confiture vous semble à votre goût, arrêtez la cuisson et réservez. 
  • Coupez la bûche de chèvre 2 fois dans sa longueur pour obtenir 4 bâtons...
  • Évidez quelques tomates pour pouvoir y mettre un peu de confiture...
  • Roulez chaque bâton de fromage avec une tranche de jambon.
  • Déposez une roulade sur chaque wrap, poivrez et enroulez le tout.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle anti-adhésive et faites dorer les wraps quelques minutes de tous les côtés.
  • Servez de suite avec la confiture de tomates... et les tomates fourrées à la confiture :-)

Bon appétit !





1 commentaire: